top of page
Photo du rédacteurCGT territoriaux de La Courneuve

Rassemblement des agents hier matin contre la régression du droit syndical à la mairie

Hier matin plus d’une cinquantaine de collègues a débrayé 59’ et s’est retrouvée à 11h devant la mairie à l’appel de la CGT. Pour accompagner les représentant.e.s du personnels au Comité social territorial (CST) lors de la séance d’installation de celui-ci. Et protester ainsi contre les régressions des droits syndicaux que veux imposer la municipalité aux agents, à leurs représentants et aux organisations syndicales.



À noter déjà une avancée à l’issue du CST : la municipalité est revenue sur sa première proposition de règlement intérieur du CST (et de sa formation spécialisée). Qui permettrait aux élu.e.s suppléant.e.s d’être présents mais leur interdisait de prendre la parole dans les débats.

Restent encore pas mal d’obstacles à lever sur les régressions que veut imposer la municipalité :

Sur les crédits d’heures que pourront utiliser les élus et représentants syndicaux pour défendre vos droits. Sur la liberté d’accès aux locaux pour aller voir les collègues dans les services. Et sur la liberté de réunions syndicales des agents syndiqués ou non. Pour plus de détails sur ces points VOIR ICI.


Le rassemblement de ce matin était aussi pour défendre Tracy, notre jeune collègue de la logistique (bâtiments communaux) dont le contrat prend fin brutalement. Mais aussi tous les collègues de la logistique qui sont en sous-effectifs chroniques et sont d’autant plus en colère de voir un contrat supprimé alors qu’elles et ils n’arrivent déjà pas à faire face à leur charge de travail. Pour plus de détails sur ce point VOIR ICI.


VOIR AUSSI :


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page