Au sortir de la réunion du Comité technique paritaire (CTP), les élu.e.s CGT rendent compte des débats. Aujourd'hui par la voix de Belkacem Sahi, élu CGT au CTP.
Belkacem Sahi, élu CGT au Comité technique paritaire (CTP) rend compte de la séance qui s’est tenue hier 20/10. Ben donne aussi des infos utiles pour pouvoir voter lors des élections professionnelles de décembre (8 décembre pour le Comité social territorial (CST), qui remplacera le CTP et le CHSCT).
À ce CTP était en particulier soumis à la discussion la mise en œuvre des 1607h aux services RH, Juridique et Finances.
Au menu du CTP d’hier :
Des notes sur la mise en œuvre des 1607h aux services RH, Juridique et Finances. Sur lesquelles la #CGT a donné un avis favorable assorti de réserves formulées au cours d’un long débat sur la transparence des horaires des cadres.
Une note sur le service Démocratie participative qui « sort » du service des Sports. Sur laquelle les élu.e.s CGT ont donné un avis d’autant plus favorable qu’ils s’étaient opposés il y a quelques années au rattachement de ce service aux Sports. Même si la CGT regrette que pour ce nouvel épisode du service Démocratie participative, une fois de plus le personnel concerné n’a pas été associé à la réflexion et aux décisions. Un comble pour de la « Démocratie participative » !
Une note d’info (qui n’était pas soumise à un vote) sur attractivité de la mairie. Qui a donné lieu à de vifs échanges autour des finances locales, de la dégradation de la relation dans les services, du rôle réduit du service RH, des moyens d’assurer les conditions de la cohésion dans une collectivité qui subit la loi Dussopt, de la mise en concurrence des collectivités… Une note qui gère la pénurie sans réelle portée. Mais où la municipalité affiche sa volonté de remettre en cause le CASC et donc les œuvres sociales du personnel.
Commenti