LES LIEUX DE RENDEZ-VOUS POUR CE SOIR dans le 93 à 19h (Chacun.e va au plus proche) :
=> Sous-préfecture de Saint-Denis, 28-30 Bd de la Commune de Paris, 93200 Saint-Denis;
=> Préfecture de Bobigny, 1 esplanade Jean Moulin, 93007 Bobigny;
=> Mairie de Montreuil.
Contre les violences policières, pour nos retraites et nos libertés, RASSEMBLENT JEUDI 30 MARS À 19H.
Depuis le 49.3, la répression policière s'est accentuée : violences policières allant jusqu'aux mutilations, arrestations arbitraires massives, gardes à vue, humiliations, ... Face à notre mobilisation, légitime et déterminée, le pouvoir politique ne voit d'autre recours que la violence.
Cette escalade dans la répression a malheureusement atteint un nouveau stade le week-end dernier à Sainte-Soline. Deux militants venus manifester contre les mégabassines sont désormais entre la vie et la mort, du fait de l'intervention des forces de l'ordre. En sommes-nous donc arrivé·es à devoir risquer nos vies pour défendre nos idées ? Comble du cynisme, le ministre de l'Intérieur annonce la dissolution de l'organisation ayant organisé ce rassemblement : les Soulèvements de la Terre.
Nous refusons de cautionner une telle fuite en avant du pouvoir dans la violence et l'autoritarisme.
L'intersyndicale soutient l'appel des Soulèvements de la Terre et appelle donc la population à se rassembler contre les violences policières et contre la réforme des retraites, pour la défense de nos libertés devant les mairies de Seine-Saint-Denis jeudi 30 mars à 19h.
Nous appelons à poursuivre la mobilisation en nous mettant en grève et en rejoignant les manifestations le jeudi 6 avril. Le gouvernement doit retirer sa réforme et mettre un terme aux violences policières dont il est responsable.
Tous ensemble, soyons nombreux,ne lâchons rien rdv demain 19 h.
Comments