Nous étions nombreuses et nombreux aujourd’hui à la manif universitaire contre la réforme injuste des retraites que #Macron et sa clique s’échinent à passer en force depuis des mois ! #stop64ans #memesimacronneveutpasnousonestla #retraite #onlacherien !
Ce mardi 6 juin, ce sont encore plus de 900 000 salariés, jeunes et retraités qui sont descendus dans la rue et ont fait grève. Un record après 6 mois de mobilisation. La colère s’est faite entendre dans plus de 250 rassemblements dont certains dans des lieux inédits comme à Saint-Marcellin (38) ou dans beaucoup d’autres lieux de proximité (source cgt.fr). La CGT et le mouvement syndical sont d’ores et déjà confortés par des dizaines de milliers de nouvelles adhésions qui vont permettre de transformer le rapport de force dans la durée.
Bravo et merci à celles et ceux qui sont descendus dans la rue et qui ont organisé des grèves sur leur lieu de travail..
Cette mobilisation inédite a rencontré de nombreux autres succès : l’expérience de la joie, de la danse et de l’union à travers la lutte. Nous ne subirons pas le recul de nos droits au travail et dans la vie. Nous revendiquerons nos libertés syndicales jusqu’au retrait ! ✊
Comments